Forum pour un programme de gouvernement

Je propose un programme de gouvernement que nous pourrons discuter, peaufiner et enrichir ensemble.


    Programme de gouvernement, position philosophique

    Partagez

    Admin
    Admin

    Messages : 2
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Programme de gouvernement, position philosophique

    Message par Admin le Mer 15 Mar - 16:37

    On ne peut diriger un pays, ou quoi que ce soit, sans avoir une position philosophique cohérente.

    POSITION PHILOSOPHIQUE:

    0.1- L’impermanence. Aucune forme n’est éternelle en ce monde, il faut donc s’attendre à ce que les structures mises en place par les réformes que je compte faire voter vieillissent et deviennent caduques. Il faut donc qu’elles contiennent les germes de leur propre transformation, de leur propre mutation.


    0.2- La patience. Pour liquéfier un gaz, on l’enferme dans un récipient et on le comprime doucement en prenant soin d’évacuer les calories que dégage la compression. A défaut, c’est-à-dire, en exerçant une compression brutale et trop rapide, le récipient explose...Plus de récipient, plus de gaz et plus de technicien !!!! De même, pour transformer une société, il faut y aller doucement. De ce fait, je ne verrai sans doute pas les changements auxquels je rêve, cependant, je mettrai en place les moyens des les provoquer et ce sera à mes successeurs de prendre le relai.

    0.3- vivre autre chose. La recherche scientifique est une grande victoire sur la pensée magique.
    La société de consommation s’est développée grâce à la technologie, applications issues des découvertes scientifiques. Avec le développement technologique, les humains ont considérablement augmenté leur confort, ce qui est très bien. De plus, ils se sont bien amusés; c’est en effet très amusant et même enthousiasmant d’inventer et d ‘utiliser de nouvelles machines, toujours plus performantes.
    Mais, sans renoncer au confort et aux facilités que nous apporte l’industrie, il est temps de grandir. Il y a un âge pour jouer à la marelle, un pour jouer aux gendarmes et aux voleurs, avec ou sans ordinateur, un âge pour fonder une famille, etc.
    La pensée magique est en partie dépassée, mais il faut maintenant dépasser l’âge des jouets mécaniques et aborder le développement de la personne humaine et les multiples possibilités du psychisme. C’est cela que j’appelle grandir.


    0.4- Le respect. Les multinationales et les grands groupes ont engendré des comportements très irrespectueux de l’homme. Ils considèrent l’homme comme une chose quantifiable et commercialisable. Beaucoup de nos dirigeants, formés et formatés dans cet esprit en font de même. Ils s’entourent de conseillers qui leur disent comment s’habiller, comment se présenter, que dire et ne pas dire pour obtenir les faveurs du public; Autrement dit, ils nous considèrent comme des automates, comme des chiens de Pavlov qui ne fonctionnent qu’au réflexe.
    Je pense au contraire que les hommes sont capables de réflexion et capable de juger en leur âme et conscience et que c’est leur faire injure que de chercher à les manipuler*. Ceci dit, il est évident que les gens réagissent de façon non rationnelle à la personnalité de quelqu’un. Je ne m’attends pas à être sympathique à tout le monde, mais ce que je me refuserai de faire, c’est de tricher, de caresser dans le sens du poil. Puisque dans mon programme il y a la restauration de la confiance, il est évident que je ne dois pas jouer la langue de bois, mais la transparence et faire confiance aux autres, avoir confiance en la vie.

    Par exemple, entre autres manipulations qui visent à vendre toujours plus, il y a l'affichage des prix à 5,99 € pour que le cerveau retiennent 5 alors que le prix est quasiment de 6 €.


      La date/heure actuelle est Mer 28 Juin - 9:02